J'attendais Lanzarote au tournant, parce qu'après La belle Gomera, Gran Canaria ne m'avait par qu'un vaste caillou désertique converti en plongeoir pour blonds du nord, sans charme ni mystère aucun.
Mais chaque île est une, et Lanzarote est une autre unique.
Vue sur la Graciosa depuis Lanzarote |
C'est une escale sociale qu'on fait ici.
D'abord, l'équipage change encore. Capitaine Gilles est reparti en France. Mais Abalone n'est pas le ketch d'un seul. Ils sont quatre co-propriétaires, et deux des historiques du bord nous ont donc rejoint ici. Le quatrième arrivera lui au Cap Vert.
Faisons l'appel : après les départs consécutifs de Guillaume, d'Annette et de Gilles, il reste Pierre, Pauline et moi des six d'avant. On repart demain à cinq, skippés par Rémi et Henri donc. On hisse les couleurs, on prépare la relève, on fait l'inventaire.
De l'humain encore, puisque Lanzarote est la première étape de rassemblement de la flottille Med'hermione. Je crois qu'on est 16 ou 17 maintenant au port d'Arrecife. On avait déjà croisé certains sur la route, sans avoir eu de temps pour la rencontre. Ici, enfin, on prend le temps de trinquer. C'est la plus longue de nos étapes jusqu'ici.
On commence à connaître la troupe, on retient au moins le nom des bateaux quand on oublie celui des gens. Alors pour beaucoup je m'appelle Abalone, comme Pauline, comme Pierre, nous sommes tous Abalone. On a retrouvé Eraunsia, l'autre bateau-à-jeunes du projet (ils sont là d'ailleurs : http://eraunsia.blogspot.com ). On les avait croisé à leur arrivée à Madère, nous partions le lendemain.
Et un midi à Arrecife, alors qu'on parlait d'eux justement en se laissant pousser les envies "il faudrait qu'on trouve un moyen de savoir où ils sont, on pourrait louer une voiture avec eux pour visiter ici", on voit passer derrière la forêt de mât un pavillon Med'hermione. A croire qu'on les avait invoqué, c'est Eraunsia qui arrivait. Ça veut dire "tempête" en basque, c'est pas si dur à prononcer et ça fait des bons copains d'escales. Nous sommes désormais un gang d'équipiers moins de 30 ans à rôder joyeusement.
Nous voici donc à la découverte de Lanzarote, avec Jérôme Eraunsia, Sophie Eraunsia recevant ses parents sur cette escale. C'est donc lui le blond que tu ne connais pas sur les photos qui suivent de nos aventures volcaniques à traverser des mers de laves peuplées de pas grand chose à part des corbeaux noirs de jais et de deux insectes au kilomètre, on surfe les cendres, on saute les miradors, on joue, on rit, on vole.
Ce chef indien qu'on a rencontré de profil |
c'est pas nous m'sieur |
Tentative de bond |
Oui, bon... |
Oh YE (ah) |
Oh NO, YE(ah)'s over |
On the road again |