dimanche 28 septembre 2014

Abalone à main levée

Salut l'ami, ça faisait depuis le départ que je voulais te présenter un peu mieux Abalone, le beau ketsch presque quarantenaire qui nous emmène outre horizon. Puisqu'on est au repos contraint et forcé dans un port tranquille pour cause d'avarie mécanique, c'est l'occaz'. C'est plus facile de dessiner quand ça ne gite pas. Sauf que oui je sais, j'ai les doigts rouillés, cette année, je m'y remets...

L'idée c'est juste que tu comprennes un peu mieux de quoi je parle, quand je raconte notre petite vie à bord.


Handmade, à la lampe frontale, avec un stylo noir qui coule. Les potes archi et graphistes m'excuseront j'espère.





Vocabulaire à apprendre ou revoir pour les prochaines semaines :
- gênois (ou foc) =  voile de l'avant
- grand voile : voile qui part du mat et se déploie sur la bôme, cette "barre" horizontale qui part du mât
- le carré : c'est la pièce principale à l'intérieur, où déplie la table, on on cuisine, où se trouve la table à cartes, ...
- le cockpit : c'est un peu notre cour. Le lieu de vie à l'extérieur, d'où on tient la barre, observe, où on bronze et sieste. Le poste arrière, ma "cabine", est derrière le cockpit. L'artimon est la voile se déploie au dessus de ma tête du coup, sur le deuxième mât, judicieusement appelé "mât d'artimon"...

Et puis ce petit banc à la proue, c'est une planche posée au plus chouette endroit, pour voir plus loin, chevaucher les vagues, et jouer avec nos potes les dauphins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire