A mon arrivée, je loge chez Albert et Jimmy, deux frangins qui vivent dans une baraque perchée sur les hauteurs de la ville |
La ville est rouge de tuiles et de briques et s'étend sur les cerros environnant. Logée au départ chez un couchsurfer dans les hauteurs de la ville, au dessus de l'église de Recolleta, je peux, comme j'aime, commencer par contempler la ville du dessus avant de m'y plonger.
|
Fanfares et délégations des écoles accompagnent la procession de même que des sonneurs traditionnels en costume andin qui soufflent dans...des conques ! On est déjà à 4000m d'altitude dans les Andes, que font ces indigène le lambi à la main ? Au musée de l'inca, je découvrirai que la conque est un instrument traditionnel des civilisation incas voire préinca, et qu'on les toruve dans la montagne. Il semble que ces terres aient été immergées il y a quelques millions d'années. On est maintenant à 3400m au dessus du niveau de la mer, on imagine le bazar que cette poussée de montagne à l'adolescence de la planète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire